06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Université en arts et en sciences « Don Bosco College of Arts and Sciences »

Intérieur d'une classe - Université Don Bosco, Yelagiri Hills

Aider ce projet


Nous avons besoin de votre aide pour ce projet
Faire un don

Le projet en quelques mots

En octobre 2012, nous avons ouvert, sur la colline, une université en arts et en sciences « Don Bosco College of Arts and Sciences ».

Nous avons cinq parcours différents tous liés à l’informatique.

L’ouverture de cette université est un merveilleux hommage au Père Guezou qui est arrivé sur cette colline où il n’y avait rien il y a plus de 50 ans.

Aujourd’hui, nous vous proposons de participer au développement de cette université, au travers de  la construction de nouvelles salles de classe, l’équipement des salles de classes pour lesquelles nous avons besoin de matériel et de mobilier ainsi que la construction de maisons pour les enseignants afin de s’assurer d’une grande qualité d’enseignement.

Les objectifs

L’ouverture de cette université est une véritable aubaine pour les jeunes de la colline. Jusqu’à présent, nous parrainions des étudiants qui poursuivaient des études supérieures loin de la colline. Maintenant que nous avons cette université, nous permettrons à plus de garçons et de filles de la colline et des environs de poursuivre leurs études supérieures avec nous.

  • accompagner les étudiants jusque la recherche d’un emploi
  • permettre aux jeunes de la colline de suivre des études supérieures.

 

Nos actions

Accueil des enseignants - Construction de maisons

Le centre Don Bosco étant en zone rurale et éloigné des autres écoles d’informatique, nous devons offrir à nos étudiants  un très bon niveau d’enseignement afin qu’ils puissent avoir toutes les chances de trouver un emploi face à leurs pairs en informatique.

La qualité de l’enseignement est étroitement liée à la qualité des enseignants. Ces enseignants peuvent venir de tout le Tamil Nadu. La colline du YelagiriHills est situé relativement loin des grandes villes comme Bangalore et de Madras (Chennai). C’est une zone sans installation de base. En Inde, les professionnels de l’informatique sont très attirés par les possibilités qu’offre la vie citadine. C’est pourquoi, il est de plus en plus difficile de faire venir les enseignants sur la colline. Et, pour ceux qui souhaitent venir et rester sur la colline, trouver une maison habitable devient de plus en plus difficile (la colline devient de plus en plus touristique et beaucoup de maisons ont laissé place aux hôtels). Ces difficultés contribuent au départ des enseignants dès que de meilleures opportunités se présentent.

Nous avons besoin de stabilité. Pour que les enseignants puissent venir et rester sur la colline et afin que nous puissions conserver cet enseignement de qualité, nous devons leur proposer un logement.

Nous souhaitons donc faire construire 10 maisons sur nos terrains afin de pouvoir accueillir une dizaine de familles.

 

En savoir plus sur le contexte

Actualités

La vie de l'association au fil du temps