06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Origine de l’association

Origine de l’association les amis du Père Guézou et de Don Bosco en Inde

L’association a été fondée par Léon Duhayon et le Père Guézou, breton et missionnaire en Inde de 1952 à 2009. Après quelques années dans le Kerala, le Père Guézou rejoint l’Etat du Tamil Nadu et s’installe sur la Colline du Yelagiri (Yelagiri Hills) où il fonde le Centre Don Bosco d’Athanavour. Cette colline est connue à cette époque comme faisant partie des régions les plus pauvres de l’Inde et c’est là qu’il commence un important travail auprès des plus démunis, plus particulièrement auprès des enfants et des «sans-castes». Il est accueilli comme l’un d’eux.

Il est alors grandement aidé financièrement par celui qui deviendra bien vite un ami : Léon Duhayon, qui n’hésite pas en 1964, au moment d’une terrible famine, à envoyer un cargo avec 500 tonnes de riz à bord en gageant sa propre maison.

Depuis plus de 50 ans, le Centre Don Bosco accueille et scolarise des jeunes défavorisés âgés de 7 à 28 ans tous de parents pauvres ou illettrés, parfois disparus, ou malades, afin de former des hommes debout !

 

Le Père Guézou et Léon Duhayon

Le Père Guézou et Léon Duhayon lors d’une visite en Inde

Le Père Guézou avec son ami Léon Duhayon

Le Père Guézou avec son ami Léon Duhayon lors d’une visite en France

La route qui mène à la colline

La colline du Yelagiri Hills