06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Parrainer un enfant

Comment parrainer un enfant ?

Il n’y a rien de plus beau que d’avoir la joie de voir grandir et s’épanouir ces milliers d’élèves, au gré de l’école, puis des études secondaires jusqu’à l’obtention d’un diplôme et le début de leur vie active. Là, le travail de l’association s’arrête : chaque enfant aidé devient alors autonome et aide à son tour sa famille, grâce à son salaire. Les enfants aidés sont choisis au départ parmi les familles les plus pauvres et n’auraient pu avoir accès aux études… Grâce à vous, leur vie peut changer. Prenons l’exemple du jeune Arul Raj, de 1990 à 2003. Enfant de 2 parents lépreux, il a été pris en charge dans la maison d’accueil sur la colline du Yélagiri. Il a suivi des études techniques et est devenu électricien. Aujourd’hui, il a choisi de retourner vivre proche de ses parents et leur apporte l’aide financière qui leur permet d’avoir une vie décente.

Le parrainage collectif

Vous participez au parrainage d’un groupe d’enfants scolarisés et recevez chaque année un compte rendu de la part du Père Salésien qui les suit. L’objectif est de faire d’eux des adultes autonomes et libres de leurs choix tout en leur inculquant les meilleures valeurs morales et spirituelles ainsi que les notions de civisme et d’équité. Nous aidons des enfants opprimés (sans caste) qui, sans notre intervention, n’auraient que la possibilité de mendier ou de voler pour survivre, à moins de servir de monnaie d’échange : vente en esclavage pour rembourser les dettes de leur famille acculée à de telles extrémités par la misère dans laquelle elle est parfois plongée.

L’efficacité du parrainage est réelle et surtout durable

Citons quelques exemples : Raja, 23 ans, travaille pour les montres TITAN et a réussi à acheter une maison à ses parents, en plus de la sienne ; Arul Raj, 21 ans, est électricien et apporte une aide à ses parents, tous deux malades ; Sadha Sivam, 21 ans, est peintre pour la grande entreprise de camions Ashok Leylands ; les étudiants en informatique trouvent tous un emploi, dans des entreprises comme Hewlett Packard ou IBM, très implantées en Inde, notamment à Bangalore.

Offrir à un enfant la chance d’aller à l’école, c’est non seulement lui ouvrir un avenir, mais aussi rendre espoir à toute une famille. Il s’agit de financer la scolarité d’un enfant, y compris les repas, vêtements et fournitures scolaires de façon large, mais aussi d’apporter une aide à la famille en cas de gros problème. Toutefois l’argent n’est jamais donné directement à la famille, qui verse même une contribution symbolique afin d’être impliquée.

N’hésitez pas à remplir un bon de parrainage ou à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.

Télécharger le bon de parrainage

Les enfants ont préparé un spectacle en l'honneur du Père Guézou

Les enfants ont préparé un spectacle en l’honneur du Père Guézou