06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Actualité

Portrait du Père Guézou
Hommage au Père Guézou – 29 janvier 2019
Mar 7, 2019

Le 29 janvier dernier, la famille du Père Guézou s’est rendue sur les collines de Yelagiri pour célébrer le 10e anniversaire de son décès.

La fête à Yelagiri Hills

Hommage des étudiants Yelagiri

Elèves, étudiants, enseignants, prêtres salésiens se sont réunis pour lui rendre hommage. Tous les ans, plus de 1200 villageois se réunissent pour rendre hommage a celui qui leur a tant apporté. A cette occasion, ils collectent des fonds et organisent un repas qu’ils offrent aux villageois pour se rappeler ce qu’ils ont reçu : l’éducation, l’accès à un métier, l’accès à l’eau, à la nourriture, … »Le père Guézou a marqué à jamais l’histoire de ces 14 villages. Son souvenir est omniprésent, nous le sentons au travers de l’émotion qui se dégage de chaque rencontre. 10 ans se sont écoulés et nous recevons toujours le même accueil, la même chaleur de la part de ceux qu’il a accompagné. » (Céline, Grande-nièce du Père Guézou).

Don bosco center yelagiri

Le 29 janvier, certains sont venus de loin, de Kochi, comme chaque année. C’est leur pélerinage, ils ont rencontré le Père Guézou à Vaduthala il y a maintenant plus de 50 ans. Voici quelques passages de leur discours lors de la cérémonie :

« Aujourd’hui, nous sommes 16 à être venus de Kochi, nous sommes très heureux d’être ici. Tout les ans, nous venons dans ce lieu saint, pour se souvenir de tout ce qu’il a fait pour nos vies. Comme vous le savez, le Père Guézou est venu à Vaduthala en 1956 où il a travaillé pendant 5 ans pour amorcer des changements révolutionnaires et durables pour notre société. Son amour pur et inconditionnel pour chacune des personnes là-bas et son dévouement quelque soi notre religion, notre age, notre statut social a fait de ces changements une réalité. Notre société marginale a été transformée en une société active, énergique, qui va de l’avant grâce au lien puissant qu’il a su créer avec les habitants…Nous considérons le père Guézou comme un saint…Il est dans notre coeur pour toujours, nous donnant énergie, inspiration et motivation pour apporter, à notre tour, un soutien dévoué à notre société. »

Cette cérémonie était aussi l’occasion de remercier ceux qui ont été aux cotés du Père Guézou et de tous ceux qui poursuivent son travail. Nos amis indiens vous ont tout particulièrement remercier pour votre soutien qui permet de poursuivre l’oeuvre du Père Guézou.

MERCI !

Hommage au père Guézou