06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Vos contacts

Vos contacts pour l’association : les amis du Père Guézou en France

Les membres de l’association qui contribuent au quotidien à la réalisation des projets sont TOUS BENEVOLES.

  • Gilles Conesa : Président
  • Stanislas Ernoult : Président d’honneur
  • Myriam Souyiris : Secrétaire
  • Rémy Kauffmann : Trésorier
  • Claire Geoffray : Vice Présidente et responsable de la communication
  • Céline Guézou : Responsable du site internet et des réseaux sociaux
  • Ophélie Bussière : Responsable des projets
Gilles Conesa

Gilles Conesa, Président depuis 2021

 

Les educateurs en Inde

Depuis 1960, les Soeurs de Saint Charles collaborent activement aux activités du Yélagiri : elles sont responsables de l’école primaire et secondaire (2000 enfants) et de l’école anglaise. Mais elles tiennent aussi un dispensaire gratuit et rendent visite aux villageois souffrants, même les plus isolés. Elles apportent une aide aux plus pauvres en leur donnant un travail à réaliser (pour leur éviter la mendicité et maintenir leur dignité). Elles contribuent ainsi au développement sanitaire et social de tout le Yélagiri.

Par ailleurs, ces dernières années, des missionnaires salésiens sont venus entourer et se former auprès du Père Guézou. Souvent très jeunes, ils sont professeurs, administrateurs, éducateurs des jeunes qui affluent dans tous les centres scolaires ou techniques. Leur rôle est essentiel pour créer la confiance avec des jeunes parfois très cabossés.

Ainsi, Father Maria a en charge les activités développées sur le Yelagiri et s’occupe des centres de formation informatique de Tirupattur et du Yélagiri ; Father Edwin George s’occupe des enfants ; Father Jerome Doss est responsable du noviciat où se forment 21 séminaristes qui aident à l’alphabétisation des enfants et des adultes des villages alentour. Ainsi, toutes les nouvelles missions qui se développent dans le sud du Tamil Nadu et au Kerala sont toutes prises en charges par des missionnaires Salésiens indiens formés sur place.

Photo de groupe avec les étudiants

Le Père Guézou, le Père Maria entourés de professeurs et d’étudiants