06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Actualité

Permettre aux étudiantes d’être logées et étudier dans des conditions descentes
Dans :Internat
Mar 7, 2019

Nous accueillons plus de 200 jeunes étudiantes, celles-ci sont « entassées » dans un bâtiment initialement prévu pour en accueillir une trentaine. Par conséquent, le dortoir et les lieux de vie sont surpeuplés. Les toilettes et les salles de bain ne sont pas suffisantes. Elles n’ont pas d’intimité et doivent étudier, assises par terre.

Il devient urgent de construire un autre bâtiment pour les loger dans un environnement sain, et leur permettre un accès à des installations adéquates (salle d’études, dortoir, salle à manger, toilettes, assainissement, etc.).

Ces filles ont entre 18 et 21 ans et viennent de milieux ruraux, économiquement pauvres et socialement défavorisés (Dalits). Elles sont orphelines ou viennent de familles monoparentales.95% des parents sont des travailleurs qui n’ont pas eu la chance d’avoir un accès à l’éducation, leur salaire journalier est maigre (160 roupies soit 2 euros par jour). Souvent, ces emplois ne sont que saisonniers.
Ces étudiants constituent la première génération d’apprenants qui aspirent à obtenir un diplôme universitaire et à obtenir de bons emplois. Seules les étudiantes issus des familles les plus pauvres et qui non ni écoles supérieure ni université à proximité de chez elles sont admis dans le foyer.

L’internat est pour elle une occasion de suivre une formation spécifique en anglais, en informatique, en entrepreneuriat, en leadership et en développement des compétences. Au delà de la formation académique qu’elles reçoivent, elles sont encadrées par les salésiens et les enseignants du Centre. Elles peuvent s’ouvrir à la spiritualité, et développer des compétences relationnelles et humaines, bases solides pour construire une famille et ainsi contribuer à la transformation sociale de l’Inde.

Le futur bâtiment sera composé de 3 étages avec un dortoir, une salle d’étude, des toilettes et une salle de loisirs. Pour construire un bâtiment de cette superficie nous avons besoin de 390 000 euros, la construction devrait durer 18 mois.

Afin de pouvoir soutenir nos amis dans la construction de ce nouveau bâtiment, nous avons besoin de vos dons. Faire un don en ligne