06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Actualité

Enfants de migrants
3 jours de camp d’été pour les enfants des briquetiers
Avr 18, 2021

Aujourd’hui près de Chennai, commencent 3 jours de camp d’été pour les enfants dont les parents migrants travaillent à fabriquer des briques.

10 briqueteries emploient ces travailleurs pour de longues journées de travail et des salaires de misère. Migrants venus de tous les états du nord, ils arrivent avec leur famille, cherchant un avenir meilleur. Mais leur situation est très difficile. Ils s’installent avec leur famille au milieu des briques, sur le site de fabrication ! Les enfants grandissent sur place, sans école ni éducation.

Les Amis du Père Guézou, ADPG, alertés sur cette situation indigne, ont lancé un programme de scolarisation des enfants, sur place, avec des professeurs multilingues car les migrants ne parlent pas tous la même langue. L’objectif étant de donner à ces familles une chance de s’intégrer. Un point d’accès aux droits, une permanence santé vont bientôt être créés et nous cherchons les fonds pour créer une maison polyvalente et donner un avenir à ces enfants.

En attendant, ce sont 3 jours de fête, en plein air, qui vont réunir tous les enfants des travailleurs : grands jeux, danses, soutien scolaire, chorale… L’objectif est de leur faire découvrir tous leurs talents, dans la joie et la bonne humeur. Et leur permettre d’envisager un avenir meilleur !