06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Actualité

Jubilée Saint charles messe
Célébration du jubilé d’argent de l’école secondaire supérieure, St. Charles, Yellagiri Hills
Nov 26, 2017

L’école secondaire de St. Charles, Yellagiri Hills vient de fêter ses 25 ans. Nous avons souhaité partager avec vous le discours que le Père Maria a prononcé lors de la célébration. Ce discours nous rappelle ce que le Père Guézou apporte encore au quotidien à tous ces enfants.

« Allez et faites des disciples de toutes les nations »
Beaucoup de personnes bien attentionnées sont venues de l’étranger en Inde, pour développer l’éducation de tous. Le meilleur d’entre eux était le Père François Guézou. Il est né le 7 avril 1924 en France. Il était le fils de Joachim et de Joséphine. Il est venu en Inde en 1952. En 1962, il est venu au Yellagiri pour apporter de la lumière au travers de l’éducation du peuple.
Il n’y avait pas d’école. Ainsi, avec l’aide des soeurs de St.Charles, en 1975, il a commencé une école anglaise afin d’améliorer leurs connaissances. En 1987, une école élémentaire a été créée et, en 1991, elle a été transformée en école secondaire. En 1997, l’école secondaire a été transformée en école secondaire supérieure.
Le Rév.Fr.Guezou a non seulement construit les écoles, mais aussi construit des maisons pour les garçons et les filles avec l’aide de son ami M. Léon Duhayon. Il a fourni de la nourriture gratuite, une éducation gratuite et des vêtements gratuits pour les étudiants pauvres.
Aujourd’hui, l’école St.Charles célèbre son 25ème anniversaire et se dresse majestueusement. Au cours des 25 dernières années, l’école St. Charles a donné des cours à plus de 3000 élèves qui exercent maintenant dans différents domaines tels que l’éducation, la banque, l’agriculture, la médecine, le droit, l’armée, la police, l’ingénierie, etc.
Le père Fr. Guézou n’est plus avec nous. Mais nous avons la grande responsabilité de poursuivre ses travaux et son chemin. Nous sommes reconnaissants aux amis du Père Guézou en France pour leur fidèle soutien et leur aide.

Que Dieu vous bénisse tous.
Je vous remercie.

Father Maria Arokia Raj