Chers amis,
Les actualités (JO, conflit Israël-Hamas, etc) font passer au 2ème rang des infos pourtant très importantes, avec de nombreuses vies en jeu.
C’est pourtant l’horreur au Kerala !
Les pluies de mousson décuplées par le changement climatique ont provoqué des glissements de terrain et ravagé la region de Wayanad.(Nord Est du Kerala, tout au sud de l’Inde)
En 2 jours, plus de 200 morts, et 250 personnes sont portées disparues, sans doute ensevelies sous des m3 de boue orange.
Des villages entiers ont été balayés par les torrents de boue. Maisons, récoltes de bananes, de riz, de café, noix de coco… : tout est ravagé. Il n’y a plus de routes.
Plus de 8500 personnes ont du être évacuées. Elles ont été accueillies dans des gymnases, des écoles. Plus de 80 lieux d’hébergement temporaire ont été improvisés.
Le Père Georges que nous connaissons à Bangalore nous appelle à l’aide. Déjà, les étudiants de Don Bosco et leurs professeurs ont pu rejoindre les zones les plus sinistrées pour aider à évacuer les personnes âgées, les mamans et les enfants.
Les besoins sont énormes :
-eau potable pour éviter une épidémie
– nourriture, couvertures pour chacun des centres d’urgence qui accueillent les déplacés.
– médicaments et soutien medical
– vêtements
– matériaux de construction pour reconstruire les maisons, les villages…
Les besoins sont énormes mais nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Chacun de vos dons, quel qu’en soit le montant, est utile.
Merci pour votre générosité.
Pour faire un don : cliquez ici
Pour en savoir plus : https://www.20minutes.fr/monde/4103647-20240730-inde-nouveaux-glissements-terrain-meurtriers-touchent-pays