L’Inde est durement touchée….
Le Kerala est l’un des Etats couverts par l’action de notre association.
En 100 ans, le Kerala n’avait pas vécu de telles inondations. Les pluies incessantes aggravée par les barrages n’arrivant plus à contenir l’eau, des glissements de terrain et les rivières qui débordent, ont causé des graves dommages sur les vies humaines (plus de 300 morts), les constructions et les biens ont été détruits, les paysages dévastés.
Aujourd’hui, environ 700 000 personnes (170 000 familles) ont tout perdu, elles sont accueillis dans des camps de secours et des milliers de personnes doivent encore être sauvées.
Les besoins en nourriture, eau et autres nécessités sont très importants ! Grâce à la participation généreuse de la population locale, nous avons réussi à mobiliser les ressources rapidement pour subvenir aux besoins des familles dans ces camps.
Mais il faut dès maintenant assurer la suite, le relais, lorsque ces camps seront fermés et qu’il faudra tout reconstruire car un bon nombre de maisons sont inhabitables. Il faudra également tout nettoyer et remplacer les meubles, les lits, les appareils électroménagers et tout le matériel inutilisable.
La famine guette également ces familles. Nous lançons une collecte de fonds pour fournir aux familles dès leur sortie des camps un kit avec les besoins de première nécessité : draps, ustensiles, provisions alimentaires et d’hygiène ! Chaque kit coût environ 20 euros !
Vous souhaitez soutenir ces familles et nous aider à répondre à leur appel à l’aide.
Nous vous remercions pour votre soutien.
Vous pouvez faire un don ici : Je fais un don
Source de la photo : Libération