Voici un message du Provincial du Tamilnadu qui vous est adressé.
Chennai, 12 mai 2021
Chers amis d’ADPG,
Vous savez combien l’Inde est douloureusement touchée aujourd’hui et se bat contre la 2ème vague du Covid.
Dans la plupart des pays, cette 2ème vague n’a pas coûté trop de vies humaines car ces pays étaient préparés.
En Inde, notre gouvernement a été un super propagateur du fléau et ne s’est absolument pas préparé à le combattre. Résultat : ce sont les simples gens qui en portent les conséquences. Hélas, les jeunes, les enfants sont de plus en plus infectés et perdent leur vie précieuse.
L’équipe de la Province en lien avec les différents Centres Don Bosco du Tamilnadu travaille à prévenir et identifier les personnes touchées. Notre action est plutôt préventive, dans le but de préparer les familles à faire face à cette 2ème vague de pandémie.
Notre tâche est de prendre soin de ceux qui vivent à la périphérie, de ceux qui sont globalement exclus de l’accès aux soins.
La plupart des secteurs économiques sont complètement fermés ou partiellement fermés pour ce qui est des cafés, centres commerciaux, cinémas, petits vendeurs de rue, boutiques. Toute la production est fermée. Les restaurants ne peuvent servir à l’intérieur, seulement préparer des plats à emporter.
Par conséquent, des milliers de familles souffrent de la faim et manquent de leur revenu journalier pour se nourrir. Elles ont perdu leur travail.
Notre objectif est de faire de la santé préventive, et permettre aux populations les plus pauvres d’avoir accès à l’hygiène et l’alimentation. Dans 15 districts du Tamilnadu nous organisons :
– Distribution de kit d’hygiène et santé (masques, thermomètres, gel, savon…)
– Distribution de rations alimentaires
(6kg riz/famille, lentilles, vitamines C, ..)
– Soutien psycho social par des bénévoles formés
– Développer une prise de conscience autour de la vaccination et la rendre accessible
– Fortifier les communautés pour qu’elles se préparent au pic du covid
Votre aide nous sera très précieuse.
Témoignage reçu d’un enfant parrainé :
« Cher oncle, comment allez-vous ? Et votre famille ? Aujourd’hui l’Inde est dans une situation tellement triste : beaucoup de gens meurent. S’il vous plait : priez pour nous !
Il n’y a plus d’école ouverte. C’est le confinement total. Pas de travail, pas de salaire, gros problème. La vie est devenue très difficile pour beaucoup de personnes.
Nous prions pour vous. Restez en bonne santé ainsi que vos enfants. Nous vous aimons tellement. Que Dieu vous bénisse » Arun
Pour faire un don : cliquez ici