Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de plusieurs projets en Inde. Nous avons le sentiment d’avancer, de bien avancer même !
En effet, nous avons eu des retours positifs de plusieurs projets, par exemple le centre d’accueil des enfants venant du bidonville de Bangalore.
Les éducateurs parviennent à sensibiliser les parents sur l’importance de l’éducation pour sortir de leur situation d’extrême pauvreté. Puis les enfants sont accueillis et on les amène alors tout doucement vers l’école. Un jour, ils auront un revenu et de quoi faire vivre leur famille.
C’est ce qu’ont fait avant eux des milliers d’enfants (700 000 environ depuis notre création). Certains remercient en faisant eux-mêmes des dons pour permettre à d’autres enfants de prendre leur suite. La boucle est alors bouclée !
Mais les besoins sont tellement immenses que nous poursuivons notre aide dont nous allons vous parler dans cette Newsletter. Merci pour vos dons, legs, et soutiens !
Gilles Conesa, président ADPG
Noël est bien plus qu’un simple moment de célébration : c’est une invitation à partager ce que l’on a, à offrir un peu de soi-même aux autres. Entre les cadeaux, les moments partagés et les rires des enfants, c’est l’occasion de se rappeler que le bonheur se multiplie quand on le partage. Dans un monde souvent agité, cette période est l’occasion de prendre du temps pour ceux qui nous entourent, de semer des sourires et de cultiver la bienveillance. Noël n’est pas seulement une fête, c’est un appel à la générosité, à l’amour et à l’humanité.
En cette fin d’année, nous vous proposons d’être artisan de la solidarité à votre mesure.
Et si, à la place d’un objet qui sera oublié au fond d’un placard, vous offriez à vos proches un sourire, l’espoir d’un enfant, une amitié à construire ?
Les parrainages que propose l’association concernent des jeunes (6-12 ans) avides d’apprendre, qui vivent dans une grande pauvreté au Yelagiri. Le parrain ou la marraine participe aux frais de scolarisation de l’enfant (repas, transport, vêtements, fournitures scolaires) mais aussi en soutenant sa famille. Les échanges entre les parrains/marraines et les enfants se font par courrier, mail, visio… Par exemple, voici l’extrait d’une lettre écrite par Vinoth Kumar à sa marraine :
« Mes parents sont ouvriers agricoles journaliers, ils travaillent dur pour subvenir aux besoins de notre famille. Mon frère aîné est en troisième année de licence en informatique. Malgré notre situation, je travaille très dur pour obtenir la première place dans ma classe cette année. L’école vient de reprendre ici et il y a beaucoup de nouveaux élèves. Les enseignants et les sœurs prennent bien soin de nous. J’aime beaucoup l’école mais aussi la danse et le théâtre. Ton aide et ton soutien continus me permettent de poursuivre mes études et d’atteindre mes objectifs. Merci beaucoup à toi ! »
Le montant du parrainage est de 50€ par mois mais chacun peut décider de donner plus.
Les parrainages existent depuis longtemps et des amitiés fortes créées pendant le temps du parrainage durent alors que l’enfant a grandi, a fini ses études et a fondé une famille ! Si vous souhaitez offrir ce cadeau original, vous pouvez faire connaître l’association et ses engagements en partageant cette lettre à vos proches.
Toute l’équipe d’AdPG vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, placées sous le signe du partage, de la générosité et de la solidarité !
