06 81 76 01 95
x
Comment donner une chance à des milliers d'enfants

Actualité

Noël 2019 : Des nouvelles de nos amis indiens et des projets

Téléchargez la lettre ici : Lettre Noël 19

Chers amis,

Nous avons la joie de vous transmettre les dernières nouvelles reçues de deux de nos implantations : Cochin (Kerala, côte ouest) avec l’accueil des enfants abandonnés et le Yelagiri (entre Bengalore et Chennai) où le Centre Don Bosco accueille des centaines d’élèves du primaire à l’Université. Nous sommes heureux de vous montrer l’enthousiasme et les succès de ces jeunes que vous soutenez fidèlement, parfois depuis des années. Leurs progrès nous font chaud au cœur. Chantal et Ophélie, bénévoles de l’association, repartiront là-bas en février 2020. La lettre de Pâques se fera l’écho de leurs rencontres. Nous vous assurons que le moindre euro reçu sert intégralement à l’éducation des milliers d’enfants qui, sans vous, ne pourraient aller à l’école. Nous vous remercions pour vos encouragements et votre soutien financier. N’hésitez pas à diffuser cette lettre autour de vous.

Jean-Philippe Crépelle, Président

 

Nos vœux chaleureux et affectueux à tous nos donateurs, familles et amis du Père Guézou. Que ce Noël vous remplisse de joie, de paix et de bonheur ainsi que tous ceux que vous aimez.

Les étudiants, les enfants et la communauté du Centre Don Bosco du Yelagiri.

Un projet prioritaire à soutenir

Dimanche 13 octobre, le grand hall du lycée était rempli d’adultes : les parents des lycéens participaient à une journée d’échanges avec les enseignants et les éducateurs en charge des jeunes pensionnaires. La salle bruissait de monde. Les questions furent nombreuses et le travail fructueux. Les Centres Don Bosco ont pour but de donner une éducation de qualité en développant les compétences et la formation humaine globale. Tous, parents et enseignants ont fait le constat que les élèves sont happés par les réseaux sociaux, ce qui gêne l’apprentissage. L’accent a été mis sur « former les jeunes à une utilisation bénéfique d’internet » plutôt que punir ou interdire les portables.