Nous vous l’avions présenté il y a quelques temps déjà, le centre de formation aux métiers de l’informatique Don Bosco installé à Kilinochchi au Sri Lanka continue de se développer et produit déjà de beaux parcours de réussite. Le centre accueille dorénavant un incubateur pour start-ups, portant le nom du Père Guézou.
Les premières promotions de diplômés sont arrivées, et avec elles, tant de jeunes qui, grâce à l’encadrement et aux formations du centre, peuvent maintenant soutenir leur famille. Vithusha Thinakaraya est l’une d’entre eux. Découragée face au coût très élevé des études d’informatique à l’université, elle abandonne ce rêve pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. C’est avec l’aide de Don Bosco InfoTech qu’elle parvient à concilier soutien financier et formation professionnelle. Suite à sa formation en code et à l’amélioration de son anglais, elle décroche un apprentissage puis un emploi stable dans une entreprise d’informatique américaine !
Le sourire de Vithusha Thinakaraya, c’est grâce à vous, amis de l’association, qu’il existe. C’est par vos dons que tant de jeunes de cette région du Sri Lanka dévastée par la guerre et désertée par l’État redécouvrent l’espoir. Merci !