« Beaucoup de changements en 15 mois ! Le projet -si important- de dortoirs pour les étudiantes s’est concrétisé : nous avons pu voir l’énorme chantier des fondations ! Merci aux généreux donateurs.
Il faudra sûrement un an pour que les filles puissent intégrer le nouveau bâtiment qui comprendra des salles d’études, de détente, une infirmerie, plusieurs dortoirs, et des sanitaires en nombre suffisant pour accueillir 200 étudiantes dans des conditions correctes !
J’ai été touchée de voir qu’à travers nous le lien se faisait entre la Croix Rouge française et celle du Yelagiri où les lycéens sont sensibilisés à la solidarité internationale, notamment lors des inondations des années passées.
Partout, nous avons trouvé le même sourire, la même assiduité au travail, la même discipline ferme et chaleureuse. Ces jeunes si nombreux réalisent la chance qu’ils ont. Et leurs éducateurs ont une extraordinaire capacité d’écoute et d’accueil ! Chaque voyage en Inde redonne sens à ma vie.» Chantal D.
« Nous avons passé une semaine au Yelagiri où nous avons été impressionnées par le contraste entre certains bâtiments. Certains sont neufs et dotés des équipements derniers modèles. L’université BICS, notamment, permet aux étudiants les plus pauvres d’accéder à une formation informatique dans un cadre digne d’une université proche de Bangalore, la Silicon Valley indienne. Par contre d’autres bâtiments, construits avec votre aide par le Père Guézou il y a 40 ans ou plus, auraient bien besoin d’être ravalés ou rénovés. L’alternance de pluies diluviennes et de sécheresse fissure les murs et détériore les revêtements. »