Vous trouverez ci-dessous des témoignages de jeunes qui étaient encore récemment scolarisés dans nos écoles, universités et centres de formation.
It is in english mais vous pourrez sûrement en comprendre l’essentiel…
Témoignage d’un informaticien formé au Yelagiri (aide ADPG)
De jeunes professionnels ont fait leurs études au centre de formation informatique sur les collines du Yelagiri, entre Bengalore et Madras. Ils travaillent maintenant dans des sociétés indiennes ou internationales (HP, APPLE, MICROSOFT…). Il faut savoir que le nombre de postes proposés dans l’informatique est énorme ; nos jeunes qui rentrent en formation sont tous quasi assurés d’avoir un poste en sortant de leur formation informatique. Ils témoignent et remercient notre association pour l’aide apportée… « Sans ADPG et le Père Guezou, ils n’en seraient pas là ».
Ces vidéos ont été filmées en juin 2024, ils sont venus de loin pour la célébration des 100 ans de la naissance du Père Guézou. Ils voulaient absolument être présents pour montrer leur attachement à celui qui a initié la création de nos centres de formation dans toutes l’Inde du Sud.
Informaticien remerciant les équipes ADPG pour l’éducation reçue
Un jeune professionnel travaillant maintenant à Madras occupe un poste dans une société informatique de 150 personnes où travaillent 20 personnes (femmes et hommes) issues de notre centre de formation informatique sur les collines du Yelagiri, entre Bengalore et Madras. Il prévoit maintenant de mener des projets ou verser des fonds pour aider d’autres enfants à leur tour scolarisés dans les centres Don Bosco. C’est l’image même de « Recevoir… pour en aider d’autres plus tard », et c’est que nous visons au sein d’ADPG.
Témoignage d’une femme devenue la 1ère juge issue des « tribus »
Impressionnant témoignage d’une ex étudiante de l’école des Soeurs de St Charles au Yelagiri.
C’est une grande fierté pour nous (et pour elle) de voir une enfant des tribus devenir juge. Elle cumulait les difficultés au départ : fille, issue des tribus, née dans un village isolé… Elle a commencé l’école au Yelagiri puis n’a pas lâché, s’est accrochée jusqu’à donc de hautes études.
Pour compléter « son parcours de combattante », elle accouchait 2 jours avant l’examen final pour son poste de Juge…. Très courageuse, très décidée, elle a réussi !
Témoignage d’une institutrice, ex étudiante de St Charles School au Yelagiri
Issue d’une famille très pauvre, elle a pu bénéficier d’une aide pour pouvoir aller à l’école… et elle nous remercie aujourd’hui d’avoir pu atteindre un métier et donc un salaire lui permettant de faire vivre sa famille. Elle est devenue institutrice, inspirée par des professeurs qu’elle a eus à St Charles School au Yelagiri.