Cette année encore 3 voyages successifs ont permis de visiter l’ensemble des Ecoles et Projets que nous soutenons parfois depuis des années. Pour rappel, ces voyages sont intégralement financés sur leurs deniers propres par chacun des membres de notre association. Ils permettent de nouer des liens privilégiés avec les responsables sur place, les encadrants et les jeunes concernés qui nous appellent tous « uncle/auntie », « mon oncle/ ma tante » !
Depuis quelques années, des jeunes français consacrent 2 ou 3 ou même 6 mois de leur temps pour soutenir la mission sur place. Ils donnent des cours d’anglais… et sont pleinement intégrés aux équipes d’éducateurs. Ceci nous permet de sentir de l’intérieur les besoins prioritaires qui sont ensuite présentés au Conseil d’Administration.
Aujourd’hui, c’est Mayeul, jeune ingénieur étudiant depuis 6 mois à Bangalore, qui a rejoint le Yelagiri pour identifier, avec le Père Maria Ariokaraj, notre interlocuteur privilégié depuis le décès du Père Guézou, les projets que nous souhaitons financer en priorité. Sa mission se terminera juste avant Noël.
Télécharger la Lettre de Noel 18